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Dites-nous quel est votre besoin et nous vous dirons quel contenu développer!

Que vous cherchiez à promouvoir un nouveau produit, à raconter l’histoire de votre compagnie ou à mettre de l’avant le travail acharné de vos collaborateurs, il y a un type de contenu approprié à développer. Voici comment différents types de contenus, produits par Cervidés, peuvent répondre à des besoins variés en termes de communication et de marketing.

1. Faire découvrir l’expertise de vos partenaires

Faire briller le travail de ses partenaires ou de ses membres, tels étaient les objectifs des trois webséries que nous avons conçues et réalisées pour le Conseil des vins du Québec, Spectra et Aliments du Québec. Dans Les authentiques, La brigade découverte et On a échangé nos cuisines! nous avons créé des concepts originaux permettant des rencontres entre les différents invités. En leur faisant vivre une expérience, les intervenants ont pu partager leurs réalités et présenter leur expertise et leur savoir-faire dans une formule humaine et authentique. Ce type de contenu permet également au consommateur d’en apprendre davantage sur les métiers du milieu agroalimentaire et de créer un lien privilégié avec les producteurs. Du contenu inspirant et engageant!

2. Promouvoir un produit

Organiser la sortie d’un nouveau produit ou faire revivre une marque et tenter qu’ils se démarquent dans une mer de nouveautés et de produits déjà existants n’est pas chose aisée. Nous ne vous apprendrons rien en vous disant que pour se démarquer du lot et pour se positionner sur le marché, il est primordial d’avoir des supports photos et des contenus de qualité pour attirer l’attention et faire saliver le consommateur. Pour faire la promotion des produits Surette Condiments et Vinho Verde, Cervidés a créé des recettes originales et a organisé une séance photo. Avec des photos de haute qualité, qui mettent en scène le produit dans le contexte approprié, il est ainsi possible d’attaquer le marché et de renforcer son image de marque.

3. Faire rayonner une industrie

Lorsqu’il faut mettre de l’avant plusieurs acteurs d’un même milieu pour présenter une industrie, l’option d’un magazine ou une brochure informative peut être intéressante. Ces genres de contenus permettent de tirer un portrait complet et de livrer un objet tangible facilement distribuable auprès du public cible. Depuis 2014, l’équipe de Cervidés produit le seul magazine portant sur la culture culinaire d’ici, le magazine Caribou. Elle était donc tout indiquée pour produire pour le Le Conseil des vins du Québec une brochure informative sur la production des vins d’ici ou encore pour réaliser un magazine mettant de l’avant l’industrie de la microdistillerie québécoise pour Les Distilleries du Québec. 

4. Faire briller les histoires de vos membres

Raconter les histoires d’agriculteurs, de marchands, de restaurateurs : c’est la raison d’être de l’équipe de Cervidés! Dresser le portrait d’un producteur derrière un aliment permet au client de créer des liens d’appartenance avec les produits vendus, et cela humanise la consommation. De manière bimensuelle, Cervidés s’occupe de produire les portraits des marchands des Marchés Publics de Montréal, pour la section Portraits de Famille de leur blogue. Nous avons également réalisé les portraits de plusieurs personnes défenderesses des appellations réservées.

5. Atteindre vos objectifs marketing

Vous avez un plan marketing, mais vous ne savez pas par où commencer pour le mettre en œuvre? Vous voulez augmenter l’engagement sur vos réseaux sociaux et vos d’abonnés? Cervidés vous épaulera avec brio en développant pour vous une stratégie de communication répondant à vos besoin spécifiques. Nous l’avons fait pour Surette Condiments et nous travaillons actuellement en coulisse pour de nouveaux clients, comme la Microlaiterie Riverin du Lac et la Ferme Cidricole Équinoxe. 

Crédits photo : Daphné Caron

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